2 Juillet 2013
Inscriptions: http://2013.ubiqus-registration.com/reunir/?Lang=FR&argRedirect=FR|carrefourdesassistantes
Natacha de Kalligo : quels sont les retours sur le Carrefour des Assistantes 2012 ?
Anne-Laure Saliba : le salon existe maintenant depuis 4 ans et, chaque année, le succès est grandissant, nous avons accueilli près de 1 400 visiteurs uniques sur 2 jours et 30 % du visitorat venait de province et de l'étranger. Le Carrefour des Assistantes est devenu l'événement incontournable de la profession !
Natacha de Kalligo : pouvez-vous nous rappeler l'objectif de ce salon ?
Anne-Laure Saliba : ce salon a été crée
pour être un lieu d'échanges et de rencontres dédié aux assistant(e)s qui accompagnent et secondent les managers et responsables de direction en entreprise. Je pense qu'après 4 ans, nous y
sommes arrivés. Ces deux jours de salon permettent aux visiteurs dedécouvrir de nouveaux fournisseurs et prestataires, de se
former, d'échanger... mais aussi se relaxer !
Cette année parmi les fournisseurs et prestataires de service présents, vous trouverez Allliance Hospitality, Avexia Voyages & Btravel, Belgo Sweet, Cegos, les Editions du Chocolat,
Fellowes, Festins, IGS Formation, Kick & Rush, Laguneo, Riem Becker, Terre de Sel, Webcom & Assosciés... Kalligo et encore bien d'autres...
Vous pourrez également rencontrer les associations représentant la profession : European Management Assistants (EUMA), la Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat
(FFMAS), le Club des Assistant(e)s de direction et le Cercle Assist'Pro.
Natacha de Kalligo : quelles sont les nouveautés 2013 ?
Anne-Laure Saliba : tout d'abord,
l'atelier privatif consacré aux nouvelles technologies : l'Atelier Digital. Il s'agit d'animations sur
l'utilisation des ressources sur Internet, sur les outils logiciels, sur les nouvelles modalités du travail liées aux technologies de l'information. Cet atelier a été conçu autour des usages et
des travaux pratiques pour un nombre de participants limité à 15/20 personnes. Attention donc, pour
participer, l'inscription est obligatoire !
Aussi, cette année, nous mettons en place une nocturne le jeudi 19 septembre. Les portes fermeront à 20 heures. Cela permettra aux visiteurs qui le souhaitent de venir après leur journée de
travail. Une coupe de champagne leur sera offerte par notre partenaire les Champagnes Nicolas Feuillatte.
Natacha de Kalligo : quel est le programme des conférences ?
Anne-Laure Saliba : chaque année, le
programme des conférences attire de plus en plus de visiteurs, nous avons accueilli plus de 2 000 personnes sur les 2 jours l'année dernière. Ce programme est préparé en partenariat avec le 19°
Salon Réunir, avec près de 40 conférences et ateliers. Cette année, le thème sera le « plaisir », nous souhaitons que les visiteurs viennent, certes, pour travailler et rencontrer les exposants, mais aussi se détendre et
passer un agréable moment !
Ce programme est une occasion unique de s'informer sur des thématiques variées, d'actualité et de renforcer l'efficacité professionnelle. Le tout est entièrement gratuit !
Voir le programme ici
Natacha de Kalligo : comment s'inscrire pour participer ?
Nom de la personne interview : le Carrefour des Assistant(e)s est un salon professionnel réservé uniquement aux
Assistant(e)s en activité. L'entrée est gratuite. Pour s'inscrire, il convient tout simplement d'aller visiter le site www.carrefourdesassistantes.com. Une Assistante, en quelques clics, obtient son badge ! Elle peut s'inscrire aux conférences sur le site, découvrir les exposants
professionnels prendre rendez-vous...
Pour la quatrième année, le Carrefour des Assistant(e)s est organisé en partenariat avec le Salon Réunir, qui se tiendra aux mêmes dates au Carrousel du Louvre. Le Salon Réunir c'est plus de
600 lieux de réunion représentés pour organiser séminaires, conférences, évènements ou incentives. Deux salons, une seule inscription !